SityGuides des opérateurs touristiques


   

 
Retour à la liste »

Vues: 580

_Entre vallées et châteaux

7 km, 02h00

• Auteur : Chevreuse

Tu vas découvrir la vallée de l'Yvette et ses châteaux où vécurent autrefois seigneurs et chevaliers ! Sur le circuit, nous t'invitons à rencontrer les animaux et les produits d'une ferme locale, à observer la forêt et le paysage, à imaginer le bourg de Chevreuse au Moyen-âge ou encore à monter jusqu'aux remparts d'un château médiéval ! Quel parcours !

  1. Photo

  2. Carte




    Please wait...

  3. Smartphone - Tablette

    Découvrez cette randonnée dans notre application mobile SityTour en scannant ce Qr Code !

    Si vous êtes déjà sur un Smartphone ou une Tablette, cliquez ici pour ouvrir directement la randonnée.





Distance 7 km
 Durée 02:00
Difficulté Moyen
Altitude min 75 m
Altitude max 174 m
Dénivelé positif 163 m
Dénivelé négatif 162 m

Altitude

Ferme de Coubertin

Le point de vue sur les prairies de pâturage, Chevreuse, le château de la Madeleine et les collines environnantes est magnifique. La présence de bovins ruminant et de chèvres mâchouillant annonce la proche ferme de Coubertin. Sur la gauche, la boutique de la ferme vous permettra de vous procurer des délicieux fromages ( vache et chèvre ) de nombreuses fois médaillés, des œufs ou du pain d'épice.

Château de Méridon

En face du parking, derrière la route, un chemin indique sobrement "Méridon". Deux cents mètres plus loin à droite, après avoir dépassé deux demeures en pierre, le château majestueux surgit de la végétation, comme enchâssé dans un écrin de verdure. Si les lieux ne bouillonnent pas d'agitation, ce n'est pas parce qu'une princesse s'y repose encore, mais parce que les occupants ponctuels, stagiaires, séminaristes, conférenciers ou artistes viennent ici gouter la quiétude d'un cadre naturel exceptionnel.

Itinéraire compliqué

Ici et jusqu'au champs en contrebas, plusieurs sentiers s'enchevêtrent et aucune carte n'est fidèle au terrain à 100%. Pour être certain d'arriver à bon port, restez au plus près de la trace proposée par l'application.

Promenade des petits...

Ponts, cahutes, barrières fleuries, portillons, jardinets, séchoir à peaux ..., le point de vue est unique et sublime. Les maisons de tanneurs, un métier prééminent à Chevreuse durant plusieurs siècles, s'égrènent le long du chemin et, plus haut, dans le bourg. Un vaste séchoir à peau restauré en 2001 accueille régulièrement des expositions d'artistes régionaux (photographes, peintres, etc.). Poursuivez le chemin des Petits Ponts jusqu'au lavoir, restauré lui aussi.

   Avis



Note globale : 5/5
Donnez votre avis


Par goatzzzz, le 01/11/17

Par agoulon, le 14/10/17
précieuse application

Par santi1981, le 24/09/17

Partage



URL: